Le 1er janvier 2023, JOWA AG changera de nom pour devenir Fresh Food and Beverage Group (FFB-Group). BINA AG fusionne quelques mois plus tard, le 1er juin 2023, avec le FFB-Group. Le changement de système vers la dernière version de SAP a lieu à la même date. Le CEO de l’unifié Fresh Food & Beverage groupe est Hans-Ruedi Christen, directeur du segment III, qui était déjà CEO de JOWA, BINA et Aproz.
Le même travail doit être fait de la même manière
Le regroupement permet de simplifier les structures d’entreprise et de réduire les dépenses, par exemple pour les clôtures. De plus, en rapprochant les entreprises, le FFB-Group peut harmoniser les processus et permettre une collaboration plus étroite avec davantage d’échanges et d’apprentissage mutuel.
Pourquoi le groupe s’appelle-t-il Fresh Food & Beverage Group ?
Un nom anglais a été délibérément choisi pour la nouvelle entreprise « Fresh Food and Beverage Group », qui exploite des sites dans toute la Suisse. Ceci en tant que solution neutre. « Fresh » désigne ici les matières premières fraîchement transformées et les produits sains et frais sans conservateurs. En tant que spécialiste de l’alimentation et des boissons, le FFB-Group propose une gamme complète de produits, de l’ultra-frais au longue conservation, pour le plaisir et les besoins quotidiens. Le nom reprend la mission de l’industrie Migros : le FFB-Group est synonyme de produits alimentaires raffinés qui procurent chaque jour des moments de plaisir particuliers – frais, à des prix équitables et toujours surprenants.
Qui fait partie du Fresh Food & Beverage Group?
Le Fresh Food & Beverage Group se compose des entreprises de l’industrie Migros qui produisent du pain et des produits de boulangerie, des boissons, des aliments prêts à consommer, ainsi que des délices asiatiques comme les sushis. Outre JOWA et BINA, Aproz Sources Minérales SA, Sushi Mania SA et Hug Bäckerei AG font également partie du groupe, mais en tant qu’entreprises juridiquement indépendantes.
Le Fresh Food & Beverage Group gère plus de 150 sites en Suisse, dont près de 100 boulangeries maison, 40 sushi corners et les grands sites de production du FFB-Group.